Démarche

« Sense » pour une approche sensible et sensée de l’architecture et de l’urbanisme!

L’Homme est avant tout un être sensible

Créer des lieux de vie répondant à ses besoins, à ses intérêts, à ses préférences…est avant tout notre devoir en tant qu’architectes.

Comprendre le mode de vie des futurs habitants, se soucier de l’orientation de la parcelle, de l’ensoleillement du bâtiment, des vues, des bruits, des vis à vis, des matières, des couleurs, de la végétation…sont autant d’éléments à prendre en compte dès le début d’un projet pour espérer créer des lieux inspirant la sécurité, le repos, le divertissement, procurant la joie, préservant la santé…

L’Homme est aussi un être de raison

Le processus de projet nécessite de faire des choix pour satisfaire les attentes du maître d’ouvrage, le respect du budget, du planning, des réglementations, retenir les bons artisans…

Pour aider son client à choisir, l’architecte a le devoir de le conseiller au mieux et le pouvoir de lui proposer des solutions adaptées.

Notre approche se veut analytique et pragmatique afin d’ avoir une vision globale sur les questions posées avant de proposer des solutions et les mettre à l’épreuve.

Architecture et Urbanisme

Ces deux échelles de réflexion sont indissociables dans notre pratique, car elles entretiennent de multiples relations de causes à effets!

Donner du sens

Tous ces prérequis nous permettent de considérer l’acte de bâtir autrement. Construire ne peut se limiter à l’assemblage de matériaux aussi esthétique et solide qu’il soit, mais il doit refléter les désirs et les besoins de ses habitants et s’inscrire dans son époque pour  véritablement faire sens.